La série de Manuvie sur la santé en milieu de travail
Une série de webinaires éducatifs en six volets sur la santé mentale, le mieux-être et l’invalidité – à compter du 30 janvier 2018
• Apprenez des méthodes de gestion proactive et préventive des situations
liées à la santé mentale et au mieux-être.
• Acquérez des stratégies qui contribueront à réduire l’incidence des
enjeux de santé mentale dans votre milieu de travail.
• Découvrez de nouvelles méthodes et idées pour vous aider à mettre en
place un programme qui offrira un meilleur soutien à vos employés.
Joignez-vous à notre troisième webinaire qui aura lieu le 8 mai 2018 à 14 h (HE)
Retour au travail, maintien au travail : pratiques efficaces de gestion de l’invalidité en matière de santé mentale
Les problèmes de santé mentale représentent 30 % de toutes les demandes de prestations d’invalidité et 70 % des coûts associés à ces demandes. Ils ont une incidence sur la réussite de votre entreprise et la productivité de vos employés.
Quels sont les signes et les symptômes de problèmes de santé mentale au travail? Comment déterminer si les problèmes de santé mentale sont la cause d’une faible productivité? Comment pouvez-vous fournir un soutien précoce et éviter une absence? Et que pouvez-vous faire pour aider un employé à effectuer un retour au travail réussi?
Dans cette troisième séance de notre série sur la santé en milieu de travail, nous vous ferons part de stratégies précises et pratiques pour faciliter le retour au travail d’un employé ayant pris un congé en raison d’un problème de santé mentale. Nous présenterons également des façons d’aider l’employé à rester au travail.
Nos conférenciers :
Ann-Julie Rajotte est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université du Québec à Montréal avec spécialisation en psychologie. Avant d’entrer au service de Manuvie, Mme Rajotte a travaillé dans le domaine de la santé mentale pendant plus de dix ans en se spécialisant dans l’intervention de crise et dans le traitement de personnes souffrant de dépression, d’anxiété et de troubles de la personnalité. Depuis son arrivée à Manuvie, elle a offert de la formation sur les problèmes de santé mentale à nos gestionnaires de dossiers, et a participé à la mise au point d’un nouveau style de gestion pour un client de taille importante, en mettant l’accent sur la prévention, l’intervention et le soutien pour le retour au travail. Ce programme est toujours en vigueur et obtient beaucoup de succès.
Pascale Bédard, Directrice adjointe, Réadaptation
Pascale est en charge de l’équipe de spécialistes en réadaptation fonctionnelle au sein du département de l’invalidité, vie et mieux-être. Elle s’assure que l’équipe met en place des programmes et des stratégies d’interventions efficaces visant le retour à la santé des travailleurs ainsi qu’un retour au travail durable.
Physiothérapeute de formation, Pascale a travaillé dans différents milieux cliniques avant de joindre le domaine des assurances collectives il y a plus de 15 ans. Avant de diriger l’équipe de réadaptation, elle a occupé différents rôles au sein de l’entreprise dont, entre autres, celui de spécialiste en réadaptation et de consultante, santé et mieux-être.
Vous devez fournir les renseignements suivants pour visionner la webémission
Veuillez remplir tous les champs pour poursuivre.
Notez cette date dans votre agenda! Autres sujets traités dans le cadre des prochains webinaires
Marijuana Médicale | 26 juin – 14 h |
Productivité : Troubles de santé mentale et présentéisme | 16 octobre – 14 h |
Programmes de mieux-être : Application volontaire de la Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail | 18 décembre – 14 h |
Vous avez manqué un sujet?
Rendement du capital investi (RCI) et valeur de l’investissement (VI) – Par où commencer? |
Le 25 janvier à 14 h |
Le 13 mars à 14 h |